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EVOLUTIONS des 7B

Début Juillet 1934

Apparition du modèle 7B qui se distingue principalement des 7A par son moteur de 9cv en 78x80 au lieu du 7cv en 72x80, qui permet essentiellement de palier au manque de puissance de la 7A. En effet les alourdissements successifs nuisent aux performances de la 7. La plaque moteur porte la mention « 4MPV 78 ».

Plaque moteur 7B

Mécanique:

• Le ventilateur possède 6 pâles.

Ventilateur 6 pâles

• Le raccord d’échappement trilobé est pointé vers le bas (sauf sur les toutes premières unités).

Collecteur d'échappement trilobé vers le bas

• La disposition bobine/réservoir de liquide de frein est inversée (Bobine coté exterieur).

Disposition Bobine/Bocal de frein

• Le bouchon du reservoir de liquide de frein est desormais vissé.

• La poulie d'arbre à came est desormais obturée de 6 trous ronds.

Poulie d'arbre à came

• Tous les autres organes mécaniques sont identiques à ceux de la 7A.

Carrosserie:

• Le pare-choc arrière possède désormais une contre-lame (Quelques unités n'en ont pas).

Pare-choc à contre-lame

• Le toit est tôlé en option.

• Les 2 volets de capot avant s’ouvrent désormais en sens inverse mais les tirettes d’ouverture restent dans le même sens. Ces dernières sont légèrement déplacées vers l’avant afin de ne pas toucher au capot lors de l’ouverture.

Capot moteur

• Le capot peut être maintenu ouvert à l’aide d’une tige de maintien.

Support de capot

• Le tablier possède 2 embouti en V afin de le rigidifier (il n’y a pas encore les emboutis horizontaux).

Embouti de tablier

• La traverse caisson est une nouvelle fois renforcée au niveau des pieds milieux.

• Tous les autres éléments de carrosserie sont identiques à ceux de la 7A.

Intérieur:

• La commande de vitesse est doublement coudée et toujours à poire noire.

Commande de vitesse

• Le reste de l’intérieur est identique aux 7A.